lundi 17 janvier 2011

16 janvier 2011


Profitant de la magnifique après-midi de ce dimanche, me voilà déjà à bourdonner autour de ma nouvelle acquisition.
Mon but, si je ne l'ai pas encore dévoilé, est de démonter entièrement la voiture jusqu'au châssis et de la remonter en remplaçant les pièces usées, en soudant de nouvelles pièces s'il le faut, etc...
Me voilà donc en habits du dimanche à démonter à tour de bras.
Afin d'enlever le tapis de sol, je devais d'abord démonter les sièges (inutile de dire qu'il s'agit des sièges "avant" puisqu'il n'y a pas de sièges "arrières" dans les Vans).
Les sièges sont maintenus par des rails, eux-mêmes fixés au châssis par 6 gros boulons. Un seul me fit sortir la grosse artillerie car il était coincé de chez "coincé".
J'ai ainsi pu décoller et sortir le tapis rouge (je rigole pas, c'est sa couleur...) et me rendre compte qu'il s'agissait plus d'une éponge que d'un tapis tellement il était imprégné d'humidité !!!
Le plancher a l'air en bon état hormis un tout petit endroit où la tole est percée.
J'ai ensuite continué le démontage par le capot, le filtre à air, les phares, le radiateur, la calandre et enfin le pare-chocs avant et tout cela sans aucune difficulté, pas un seul boulon récalcitrant.
Mais voilà déjà que la température diminuait, tout comme la clarté d'ailleurs, m'obligeant à ranger mes outils jusqu'à ma prochaine visite à Lady Vanguard.


Posted by Picasa

Aucun commentaire: