samedi 19 mars 2011
Châssis sans moteur
Petit à petit, le châssis se dénude.
Avant d'enlever le moteur, je me suis attelé à démonter le cable du compte-tours, celui du frein à main, les tuyaux souples et rigides des freins, l'arbre de transmission et enfin la boîte de vitesse.
Une précaution importante à prendre avant de retirer la boîte de vitesse : soutenir le moteur en plaçant par exemple un cric sous le carter d'huile.
Après avoir solidement arrimé une chaîne à l'avant et à l'arrière du bloc, le palan d'une tonne (il n'en fallait pas autant) pendu au plafond a fait le reste.
Centimètre après centimètre, le moteur s'est élevé dans les airs, juste assez pour permettre au châssis de passer en-dessous le temps de redescendre le moteur et de le ranger dans un coin du garage.
Il ne restait plus alors qu'à ramener le châssis à l'intérieur et continuer à enlever quelques éléments jusque là assez inaccessibles comme le pédalier et le maître-cylindre de freins.
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2 commentaires:
C'est du beau travail Marc.
Bonne continuation
Placi
Merci Placido,
Maintenant, les pièces que je dois encore démonter (train avant, lame de ressort, train arrière, direction) m'angoissent un petit peu car je ne connais pas le modus operandi...
Mais ça va aller !!!
Je positive.
Et je sais qu'en cas de besoin... je peux t'appeler.
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