jeudi 4 octobre 2012

Bas des portières


Le décapage de la carrosserie prend beaucoup de temps.
En effet, après avoir appliqué le produit sur une surface, il faut attendre 40 minutes avant de frotter à l'aide d'ouate de fer.
En règle générale, on ne vient jamais à bout de toute la peinture après la première application et il faut donc revenir à la charge plusieurs fois.
J'ignore pourquoi mais j'ai souvent constaté que lorsqu'il y a une couche de mastic en-dessous de la peinture - suite à une restauration, bien entendu - la peinture s'enlève beaucoup plus difficilement.
Réaction chimique, sans doute.
Alors, pour ne pas perdre de temps entre le dépôt du produit et le frottage, j'ai attaqué la restauration des portières avant.
J'ai découpé toute la partie rouillée (du vrai gruyère) sur une bande de 8 cm (photo du haut)
J'avais préalablement commandé des toles de 10 cm pliées sur 1 cm pour le rebord.
Il me restait à découper, cintrer, positionner, calibrer, etc... pour arriver au résultat avant soudure et mastiquage (photo du bas)
Les deux portières sont terminées en ce qui concerne la tole extérieure. Pour la tole intérieure, ce sera une autre affaire...

Aucun commentaire: