La calandre est composée de 28 lames métalliques chromées fixées sur une armature par des boulons et des rivets.
Les lames supérieures, en forme de V, sont composées de deux lames soudées entre elles.
Au centre inférieur, les petites lames en V sont en fait destinées à donner accès à la manivelle.
Vous remarquerez aisément qu'il en manque une hélas. Il faudra que je la fabrique moi-même.
Toutes ces lames étant fortement rouillées, j'ai passé deux heures ce samedi matin à les nettoyer à l'aide d'une brosse métallique fixée sur ma foreuse, elle-même coincée dans un étau de mon établi.
Certaines sont sorties dans un très bel état, beaucoup d'autres malheureusement sont trop fortement attaquées par la rouille.
Il n'y a pas photo, un re-chromage de toutes les lames sera nécessaire.
En procédant à ce gros nettoyage, je me suis rendu compte que la voiture a dû avoir dans son existence un "petit" accident car certaines lames sont pliées. Un corbillard ne roulant généralement pas très vite, le terme "petit" me semble le mieux adapté. On n'a jamais vu un corbillard rouler à tombeau ouvert...
Un de ces jours, je me rendrai chez Louis pour faire un essai de sablage et juger du résultat.
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