De retour à la maison, je m'empresse de charger les photos de Catherine sur mon ordinateur. Pas moins de 90 photos de l'extérieur, de l'intérieur, du moteur, des chromes, etc...
Sur ma lancée, je contacte des membres du Club anglais de voitures Ancêtres de la marque Standard afin d'avoir des renseignements (NB : cliquez sur le titre de l'article pour accéder au site).
Lynda Homer et Peter Lockley se montrent très aimables et m'envoient une foule d'informations.
J'apprends ainsi que la Vanguard n'est pas un "break" (estate) mais un "Van". Il a été monté à Nessonvaux par Imperia et il s'agit d'une "Phase 1" qui a peut-être bénéficié d'améliorations comme le pare-chocs et les clinches des portières (qui ne se trouveront que sur le modèle suivant, la "Phase 1A"), à moins qu'elles ne soient dues à des transformations ultérieures.
Chose curieuse, la voiture est équipée de vitres à l'arrière (voir photo ci-dessus) alors que le Van n'en avait normalement pas. S'agit-il d'une modification apportée par Impéria avant sa sortie d'usine ou du travail d'un carrossier liégeois ? Je ne le saurai peut-être jamais.
Après avoir pesé le pour et le contre et en toute connaissance de cause, je prends ma décision et fais une offre au propriétaire.
Deux jours plus tard, je reçois son accord.
Nous pouvons par conséquent finaliser cette transaction, à ma plus grande satisfaction.
1 commentaire:
Bonjour,
Je m'étonne moins que vous de la présence des vitres arrière. Ce Van a dû avoir une carrière de corbillard qui se devine non seulement à sa couleur noire mais aussi aux perforations visibles derrière la dernière vitre latérale, à son niveau supérieur: les deux trous l'un au dessus de l'autre sont les deux trous de fixation d'une lanterne et la troisième décalée est munie d'un passe-câble pour le fil électrique alimentant cette lanterne.
En espérant ne pas vous avoir donné des idées noires...
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