Grand merci à Didier pour cette petite vidéo sympa.
Certaines mauvaises langues diront que les acteurs sont excellents et que celui qui tourne la manivelle du treuil simule parfaitement un petit malaise.
La grosse artillerie n'avait rien à voir avec toi, mon coeur. Il s'agissait en réalité d'un outil très particulier destiné à débloquer les vis récalcitrantes. En anglais : "impact screwdriver". En français : "tournevis à frapper". On place l'outil sur la tête de la vis et on frappe un grand coup avec un marteau. Le choc produit fait tourner la tête de la vis. Dans le meilleur des cas, la vis se débloque et tourne. Dans le pire des cas, la tête de la vis se casse. Rassurée maintenant ?
2 commentaires:
mauvaise langue maintenant!...et au post" 16 janvier 2010" , tu me traitais de grosse artillerie! ça va aller oui?
La grosse artillerie n'avait rien à voir avec toi, mon coeur. Il s'agissait en réalité d'un outil très particulier destiné à débloquer les vis récalcitrantes. En anglais : "impact screwdriver". En français : "tournevis à frapper". On place l'outil sur la tête de la vis et on frappe un grand coup avec un marteau. Le choc produit fait tourner la tête de la vis. Dans le meilleur des cas, la vis se débloque et tourne. Dans le pire des cas, la tête de la vis se casse.
Rassurée maintenant ?
Enregistrer un commentaire