Membre du Belgian Triumph Club depuis 1998, je suis l'actuel propriétaire d'une Triumph Spitfire MK4 de 1971.(NB: cliquez sur le titre de l'article pour accéder au site).
Celle-ci étant entièrement restaurée, je me suis mis en quête d'un nouveau challenge Après de nombreuses recherches, j'ai jeté mon dévolu sur la marque anglaise Standard en raison des liens qui l'ont unie à la firme Triumph.
Mais il faut bien reconnaître que si les Triumph courent encore les rues, il n'en va pas de même pour les Vanguard.
Celles-ci sont relativement rares sur le marché des ancêtres, qu'il s'agisse des modèles populaires comme les Standard 8 et 10 ou des autres Pennant et Vanguard.
Début janvier 2011, en surfant sur Internet, je découvre plusieurs Standard à vendre... en Angleterre ainsi qu'une Vanguard "break" de 1951 qui, je le saurai plus tard, est stationnée sur un parking privé à seulement 15 km de mon domicile.
Je prends contact avec le vendeur et fixe un rendez-vous avec lui un samedi après-midi.
Celui-ci habitant à seulement quelques centaines de mètres d'un autre membre du Belgian Triumph Club dont le père roulait en Vanguard dans les années '50, je propose à ce dernier de m'accompagner, ce qu'il accepte avec grand plaisir.
C'est ainsi que le samedi 8 janvier 2011, je découvre avec Didier et Annick mes amis et Catherine ma compagne, la Standard Vanguard dont photo ci-dessus.
Le propriétaire nous laisse entendre son moteur tourner tandis que Catherine la mitraille de son appareil photographique.
Je remercie le propriétaire, lui promettant de reprendre contact bien vite avec lui afin de lui communiquer ma décision.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire